pontonx2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pontonx2007

Voici le forum des participans de l'UME Pontonx première quinzaine de juillet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Les femmes et les maths

Aller en bas 
+2
Dramac
Matthieu
6 participants
AuteurMessage
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:05

Ah enfin un bon sujet polémique comme on les aime,
Une question existentielle des plus importantes m'est venue en discutant de cela avec une personne peu fréquentable qui se reconnaitra Very Happy
Est-ce que femme et mathématiques font bon ménage ? Laughing
Mais je ne doute pas avoir des réponses sur ce forum où il arrive que des filles veuillent répondre à de gros machos comme moi Razz

Pour reformuler le sujet à ceux qu'ont pas compris, les femmes sont-elles bonnes à autre chose qu'au ménage ? Very Happy

A vous de le prendre au degré souhaité Razz
Un peu d'ambiance allez yep yep yep


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire
Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF
Date d'inscription : 16/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:27

ah ouais!!!
ouais ouais
si tu leur demande comme ça elles seront aussi très bonne à t'aligner des tartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:27

S. Kovalevskaïa , E. Noether... mais à part ça femmes et mathématiques ne font pas bon ménage... hum... je serai toi j'aurai honte de tenir de tels propos...
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:33

FORMATION OFFERTE AUX HOMMES
>
>
THEME DU STAGE: Devenir aussi intelligent qu'une femme ( donc être parfait).
>
>
OBJECTIF PEDAGOGIQUE: Cours de formation permettant aux hommes d'éveiller cet organe, appelé CERVEAU, dont ils ignorent l'existence.
>
>
PROGRAMME : 4 MODULES OBLIGATOIRES
>
>
>
MODULE 1 : COURS OBLIGATOIRES
>
>
1. Apprendre à vivre sans sa mère ( 2000 heures )
>
2. Ma femme n'est pas ma mère ( 350 heures )
>
3. Je donne ma paie à ma femme ( 550 heures )
>
4. Comprendre que le foot n'est qu'un sport, et Ronaldo un crétin ( 500 heures )
>
5. Ma femme n'est pas mon infirmière
>
6. Ma femme n'est pas ma bonne
>
>
> MODULE 2 : LA VIE A DEUX
>
>
1. Avoir des enfants sans devenir jaloux ( 50 heures )
>
2. J'arrête de dire des niaiseries quand ma femme reçoit ses amies ( 500 heures )
>
3. Vaincre le syndrome de la télécommande ( 550 heures )
>
4. Je ne pisse pas à côté. Je m'avance un peu, j'oublie ma prétention... ( exercice pratique avec vidéo 100 heures )
>
5. Je ne transforme pas la salle de bains en piscine municipale lors de ma douche...
> 6. Comment se rendre jusqu'au panier à linge sans se perdre? ( 500 heures )
>
7. Comment survivre à un rhume sans penser être à l'article de la mort? ( 200 heures )
>
8. Savoir s'habiller tout seul , choisir ses vêtements tout seul , ne pas faire semblant de ne pas savoir où se trouve l'armoire.
>
>
>
MODULE 3 : DETENTE ET LOISIRS
>
>
1. Repassage en 2 étapes :
>
a) 1 chemise en moins de 2 heures
>
b) idem pour les autres articles ( exercices pratiques )
>
2. Le ménage ... une activité familiale et valorisante.
>
3. Je mémorise les journées de sortie des poubelles.
>
4. J'apprends par coeur la définition du mot ' ASPIRATEUR' : ' appareil ménager, servant à aspirer les poussières, les menus déchets ' (j'en profite pour gagner du temps en regardant le Niveau 1 du module 4 )
>
5. Savoir se servir d'une éponge ...
>
6. Savoir ramasser les dégâts après une séance de bricolage...
>
7.. Réviser son français : le féminin de 'assis devant la télé' n'est pas 'debout devant la cuisinière'
>
>
> MODULE 4 : COURS DE CUISINE
>
>
Niveau 1 ( débutant ) : Les appareils ménagers :
>
>
- ' ON ' = mettre en marche
>
- ' OFF ' = arrêter ( ... l'appareil)
>
>
Niveau 2 (avancé) : Mon premier ' quick soupe' sans brûler l'eau.
>
( Exercices pratiques : Faire bouillir l'eau avant d'ajouter les spaghettis )
>
>
Niveau 3 (expert): Faire du café sans oublier ni l'eau, ni le café, et ne pas utiliser le soluble qui est incompatible avec la cafetière.
>
>
Niveau 4 (best of) : Savoir servir le café, sans en foutre la moitié à côté...
>
> --------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire
Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF
Date d'inscription : 16/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:19

Génial, bravo, merci,
1 objection, la plupart des mecs savent faire du café , c'est génétique (enfin chez moi ce l'est)
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:07

néant


Dernière édition par mathias le Mer 4 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:21

Tiens, c'est pas la premiere fois que je reçois ce message, plusieurs membres de la gente féminine (dont une qui fréquente ce forum Rolling Eyes ) me l'ont envoyé, à croire qu'elles veulent me faire comprendre quelque chose Razz

PS mathias: oui en effet étant né dans un château, j'ai toujours l'habitude d'avoir des dizaines personnes à mon service ce qui expliquerai le fait que je sois macho... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:55

mathias a écrit:
un garçon devient macho a cause de son éducation sa mère le servant(dans la plupart des cas) lorsqu'il était petit il garde cet habitude en grandissant
et comment expliques tu que les filles perdent cette habitude ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:04

un père ne sert jamais sa fille Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:53

c'est vrai j'avais oublié, on est vos esclaves dès la plus tendre enfance ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:23

Pour avoir deux soeur et , comme toute personne qui se respecte , une mére ,tyrannique qui plus est ^^ je puis t'affirmer sans me tromper que par les temps qui coure il vaut mieux etre une fille. Pour etayer cette affirmation qui va m'attirer les foudres de plusieurs personnes dont il est inutile de siter le nom, je prendrais note des ô combiens nombreux priviléges accordes aux filles , du moins dans mon lycee ^^

PS j'espere que la compassion des personnes comprehensives de ce forum me premunira des prochain libelle que je subirai avec la passivité d'un brocolie
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:28

oh pauvre chou ! raconte nous les misères qui te sont faites ;-))
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:34

^^ eh bien oui a cause de vous creature demoniaque !!( j'en vient a regretter les temps immemoriaux ou le machisme etait considéré comme une qualité ^^) je dois attendre un temps considerable ( 2 minute vous vous en rendez compte ) pour pouvoir acceder a la substantifique moelle que me procure une repas acquit a la sueur de mon front ^^ Or le repas ... c'est sacré ^^ car sans lui rien n'est envisageable autant au niveau spirituel que corporel clown
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:33

Bon ce sujet part un peu totalement sur un duel de banalité et de préjugé sur les hommes et les femmes...

Je pourrais soutenir Soledad au vu des paroles de Matthieu et de Paul, mais je ne le ferais pas à cause de son article...

Le sujet est très maladroitement posé, mais il est intéressant et je vais donc le reformuler pour qu'on sorte des accusations gratuites et méchantes (qui ont tendance à m'énerver)...


Au niveau de l'éducation, nous remarquons une différence majeur entre les filles et les garçons (les filles ont tendance à être orienté vers les poupées, les garçons vers les voitures)... Cette différence provoque ainsi un attrait "littéraire" pour les filles (source d'imagination) et un attrait "scientifique" pour les garçons (source de rigueur).

Maintenant, les questions à se poser sont :

Est-ce que les mathématiques n'auraient pas besoin d'imaginaire pour pouvoir avancer?
L'éducation est-elle la seule raison de cette différence d'attraction ou bien y a-t-il, comme le montre certaines études, un côté inné?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:48

Aurélien, malheureux, tu veux commencer à réfléchir ?
Non mais est-ce que tu te rends compte quel effort ça représente pour une femme ne serait-ce que pour activer leur neurone (oui au singulier elles n'en n'ont qu'un) Razz

Et puis soledad si tu te proposes gentiment comme esclave, il me reste bien quelques tâches ménagères dont je suis sur que tu seras capable de t'acquitter avec brio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:51

alors la je ne peut que mopposer, on part dans le stereotypes, outre le fait qu'un garçon peut-etre un grand litteraire et a l'inverse une fille une brillante scientifique , ce que tu dis etait certe valable il y a quelques années mais maintenant on assiste à une depreciation des sciences et de plus en plus de jeune vont faire des filiere dans le commerce ou le droit et d'autre metier orienté vers la communication .d'autre part le travail est de moins en moins bien considéré alors que a mon avis c la chose la plus importante a acquerir et on peut remarquer que la part d'homme et de femme dans chasque metier tend ou va tendre a respecter la mixiter. Par contre je suis d'acccord sur le fait que l'education joue un role majeur sur les differents caractére propre a chaque individu mais aussi sur les difference comportementale au niveau fille -garçons
ps j'attend vos reponses avec impatience celle-ci ne pouvant que me confirmer dans mon opinion ou faire evoluer ma connaissance tres imparfaite du monde ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:00

Première chose les blocs sans sauter de ligne sont ennuyeux à lire Smile

Deuxième chose (et c'est la plus importante), je ne pense pas être entré dans un stéréotype... J'ai juste dit qu'il y avait un attrait plus fort ce qui est tout à fait le cas (suffit juste de voir les statistiques)

Après je crois que les chiffres n'ont pas bougé depuis 30 ans... donc bon on n'a vu mieux comme stabilité...
C'est vrai cependant que c'est beaucoup mieux accepter par la société mais c'est plus le fait que les femmes fasse des études (en déplaise à Matthieu) qu'au niveau des sciences...


Mais chacun son avis et je suis trop fatigué pour débattre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:04

c'etait le but ^^ et puis en matiere de pavé somatre tu te connait assez pour savoir que tu en a egrené quelqu'un lors de ton periple a travers ce grd forum ^^. Il doit d'ailleurs en rsester des traces sinon j 'attend ta prochaine reponse avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:07

tout a fait paul, il existe même des gens à la fois brillant scientifique et brillant littéraire (tu vois de qui je veux parler Very Happy )



PS : oui ce topic est fait pour vous défouler alors n'hésitez pas, au point où nous en sommes dans les abscisses des clichés et de la betise machiste
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:42

Matthieu a écrit:
Et puis soledad si tu te proposes gentiment comme esclave, il me reste bien quelques tâches ménagères dont je suis sur que tu seras capable de t'acquitter avec brio Laughing
mais bien sûr, jviendrai faire le ménage, un peu de cyanure sur ta brosse à dent devrait faire l'affaire...

Et puis Aurélien, tu peux bien nous accuser de préjugés :
Si
aurel75 a écrit:

Au niveau de l'éducation, nous remarquons une différence majeur entre les filles et les garçons (les filles ont tendance à être orienté vers les poupées, les garçons vers les voitures)... Cette différence provoque ainsi un attrait "littéraire" pour les filles (source d'imagination) et un attrait "scientifique" pour les garçons (source de rigueur).
ça n'est pas des préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:00

Bof, j'ai déjà échappé a plusieurs tentatives d'assassinat par poignardage et étranglement alors une de plus au cyanure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:07

Mais c'est pas trés constructif tous ça !!! au lieu de vous envoyer des menaces en l'air mettez les en pratique et soyez le plus original possible ! sa peut peut-être nous distraire et puis ça fera un ou une impotente de moins:D
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire
Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF
Date d'inscription : 16/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:46

c même plus des menaces à ce niveaux, ils passent leur post à s'envoyer des fions... on dirait presque des hommes politiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Annecy ;)
Emploi : Directeur à plein temps de la SAF
Loisirs : Y en a tellement...
Date d'inscription : 15/07/2007

Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:27

"s'envoyer des fions" Shocked ça veut dire quoi cette expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes et les maths Empty
MessageSujet: Re: Les femmes et les maths   Les femmes et les maths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes et les maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de fan de maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pontonx2007 :: Débats animés-
Sauter vers: