pontonx2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pontonx2007

Voici le forum des participans de l'UME Pontonx première quinzaine de juillet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+5
Lily (Alice)
mathias
fan_de_maths (jessica)
aurel75
La Fourbe
9 participants
AuteurMessage
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:27

Bon, je ne sais pas si ce sujet à sa place dans ce forum mais quelque fois j'entends des trucs inimaginables sur ce sujet alors j'aurai aimé savoir ce que vous, vous en pensiez : Etes vous pour ou contre l'avortement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:27

Pour ou contre l’avortement... En voilà une bonne question...

Pour ma part la réponse est claire, je suis pour mais seulement sous certaine condition. En effet, il me semble y avoir plusieurs cas totalement différents :

- Dans le cas d’un viol, on ne peut quand même pas demander à la femme violée de conserver l’enfant de son violeur (certes, c’est aussi le sien... mais cela n’a que trop peu d’importance à ses yeux). En effet, seul la vue de cet enfant réveillera en elle le souvenir de cet acte tragique et elle ne pourra jamais aimer son enfant comme un enfant a besoin de l’affection parentale (sans compter le fait qu’il est possible qu’elle soit seule pour l’élever, ...)

- Dans le cas d’une grossesse pour une fille ayant moins de 25 ans et où c’est la première fois que cela lui arrive. Dans ce cas, certes il y a négligence totale de la part du couple mais peut-on forcer quelqu’un à détruire sa vie à cause d’une erreur d’enfance ? De plus, dans la majorité des cas, l’homme horrifié par l’idée d’avoir un enfant si jeune quitte sa compagne et la laisse seule avec le gosse à élever...

Pour ma part dans ces deux cas-ci, il est primordial d’autoriser l’avortement. Cependant, dans le deuxième cas, il faut limiter le droit à l’erreur à une seule fois pour que ceci ne se reproduise pas continuellement.
Sinon dans les autres cas, la fille aura plus de 25 ans, date où la majorité des études sont déjà finies, et elle sera alors en mesure d’élever l’enfant sans gâcher sa vie future (attention, mes propos ne signifient en rien que la femme doit élever seul les enfants, je pars juste du postulat que, pour une grossesse non désirée, il est fréquent que l’homme parte.

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
fan_de_maths (jessica)




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : lycéenne
Loisirs : Mathématiques
Date d'inscription : 15/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:30

Je pense qu'il s'agit d'une décision personelle. Chacun peut décider pour lui mais pas pour les autres. En ce qui me concerne, je suis contre, je n'avorterai jamais quelque soit le moyen par lequel j'aurais eu un enfant. Après il y a plusieurs question qu'on peut se poser. Est ce que l'on commet un meutre quand on
avorte ? L'embryon a-t-il une âme ? Pour ma part, je n'en sais rien donc je préfère faire comme si c'était le cas. Il y a la psychologie qui joue aussi et les moyens:

Dans le cas d'un viol, tout dépend comment on voit les choses, si on se dit que ça va nous rappeler le viol, c'est sur qu'on ne va pas supporter mais si on se dit que malgré le fait que ce soit un viol, c'est quand même un enfant et qu'on l'aimera, c'est déjà différent. Il y a encore plein de question en ce qui concerne le viol, on peut se dire que ce sera trop compliqué pour l'enfant de lui expliquer la vérité ou autre.

Tu en penses quoi toi Soledad ? tu es pour ou contre ? Et les autres qu'en pensez-vous ?

Dans le cas d'une maladie tel que la trisonomie, la psychologie intervient également, est ce qu'on peut supporter de voir notre enfant malade toute sa vie ? de voir le regard des autres sur lui ?

Il peut s'agir d'une influence aussi, le père peut menacer de quitter la mère si elle n'avorte pas, de même avec la famille ou les proches. (c'est pour ça que j'ai des amies qui s'arrange pour savoir si leur copain sont pour ou contre pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite). Mais ce peut être des menaces plus grave.

Dans le cas de manque de moyens ou quand on n'a pas fini nos études, on n'a pas envi de faire souffrir notre enfant donc on avorte ou bien on le fait adopter mais c'est dur de donner son enfant à quelqu'un, la psychologie joue encore.

Il y a encore pleins de cas.
Plusieurs facteurs permettent à quelqu'un de faire son choix, ce qu'il pense du statut de l'embryon et surtout l'état psychologique de la personne qui peut agir en faveur ou contre l'avortement. On ne vit pas la vie des autres donc on ne peut pas juger quelqu'un qui avorte (ou inversement mais c'est plus rare).

En bref, il s'agit d'une décision personnelle compliqué qui demande réflexion longtemps avant.
Revenir en haut Aller en bas
mathias




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:59

néant


Dernière édition par mathias le Mer 4 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily (Alice)

Lily (Alice)


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:31

Après une longue absence tadaaa !!! je suis de retour sur le forum...

Je suis pour l'avortement, dans les cas où:
- la femme a été violée.
- l'enfant aura une grave maladie. On ne peut pas imposer aux parents, de voir leur enfant condanmé à souffrir
- l'enfant n'est pas désiré. Il est alors important que l'avortement soit fait dans les délais afin de limiter la souffrance de l'embryon.
Dans tous les cas, il est très important que les 2 parents (sauf si le conjoint est parti auquel cas uniquement la mère) est un suivi psychologique et soit bien conscients de ce que cela implique .
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:14

Le débat reste pour l'instant calme c'est très bien.
Je voudrais cependant revenir sur plusieurs point :

Citation :
Dans le cas d'un viol, tout dépend comment on voit les choses, si on se dit que ça va nous rappeler le viol, c'est sur qu'on ne va pas supporter mais si on se dit que malgré le fait que ce soit un viol, c'est quand même un enfant et qu'on l'aimera, c'est déjà différent. Il y a encore plein de question en ce qui concerne le viol, on peut se dire que ce sera trop compliqué pour l'enfant de lui expliquer la vérité ou autre.

En effet, Jessica, si tu es capable de faire abstraction du viol, c'est une très bonne chose. Cependant, combien sont capable de le faire... Que faire si c'est un garçon qui en grandissant devient le portrait craché de son père... De trop nombreux facteurs de mémoire mental sont à prendre en compte dans le cas d'un viol et accepter l'enfant (donc ne pas avorter) peut être un choix que la mère et l'enfant regretteront plus tard.
Sur l'aspect de dire la vérité à l'enfant, il ne faut pas en avoir peur car, même si c'est dur, on le fera toujours pour le bien de l'enfant.


Citation :
c'est dur de donner son enfant à quelqu'un
Il est préférable de donner son enfant que de mal l'éduquer car trop jeune pour avoir de tel responsabilité (après les grand parents peuvent aider mais après tout dépend des différentes relations)

Après m'être attaqué à Jessica, passons à Alice :p

Citation :
l'enfant aura une grave maladie. On ne peut pas imposer aux parents, de voir leur enfant condanmé à souffrir

Alice, le problème que tu poses est bien au-delà du simple avortement : faut-il faire des tests génétiques pour déceler d'éventuel maladie? Cela pose tellement de problèmes d'éthique et une limite entre maladie nécessitant la mort de l'embryon et maladie viable spychologiquement pour le futur enfant est impossible à déterminer (sans parler sur le risque de dérive :"je désire un garçon, si j'ai une fille, je paye mon médecin pour qu'il trouve une maladie qui fasse que j'ai le droit d'avorter", on peut faire le meme raisonnement avec la couleur des cheveux, ...) Tout ceci me fait dire qu'il ne faut absolument pas faire des test génétiques sur l'embryon et donc impossible de savoir, donc ce n'est pas une raison d'avorter Smile



Citation :
l'enfant n'est pas désiré
Dans un cas général, je suis tout à fair d'accord avec toi. Sauf que l'erreur de l'enfant non désiré (d'après la loi des probabilités) arrivent au grand maximum une fois dans une vie. Sinon, c'est un comportement inconscient du couple qui provoque une grossesse non désirée. C'est pour cela qu'il faudrait alors limité un avortement par femme dans le cas d'une grossesse non désirée afin qu'un assouplissement de la loi n'entraîne pas une baisse des précautions (sans parler du fait que cette baisse des précautions entrainera en plus une hausse du SIDA)


Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:26

arghh ça a tt effacé ! Pardon...
Eh bien ! je ne pensais pas que ce sujet serait l'objet d'autant de discussion ! youpee !
En ce qui me concerne , je suis absolument pour l'avortement.
Le problème avec l'avortement dans la loi c'est qu'il est soit autorisé, soit interdit, il n' y a pas de oui mais... donc il devrait être autorisé dans tous les pays , parce que, comme vous l'avez dit, l'avortement est un choix tout à fait personnel. Ce n'est pas l'état qui porte le bébé dans son ventre pendant 9 mois et qui doitl 'éduquer après...
merde, je dois y aller, je continuerai mon message lundi, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:04

Pour ma part je suis contre l'avortement . En effet je pense que un enfant n'est pas un bien de consommation on ne peut donc pas en disposer comme on le souhaite , entre le confort personnel et un enfant , celui-ci doit toujours primer. D'autre part l'avortement laisse des marques qui sont a jamais gravées dans l'esprit de celle qui a avorté . Pour finir si une femme a un enfant, je pense que celui-ci est voulu a la base ,consciemment ou inconsciemment .
mais d'autre part, je suis pour la legualisation de l'avortement , car cette decision ne peut etre prise que par la personne qui va avoir un enfant et donc ceux qui ne connaissent pas cette situation ne peuvent en juger et que si chacun a sa propre opinion, on ne peut la faire adopter ppar tout le monde. en resumé ^^ la liberté d'avorter doit etre donné a chaque femme car ce sont a elles de prendre cette lourde decision en leur ame et conscience. Voila ^^ ce n'est que ma propre opinion mais si vous n'etes pas d'accord pourriez vous m'eclairer de vos lumiere et pourquoi pas tenter de e convaincre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:06

je n'ai pas beaucoup le temps de developer mes idees mais je le ferais dans peu de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:27

Tenter de te convaincre... Cela semble être aussi simple que de voir clair dans une eau de roche (pas vrai Matthieu... Smile)
Bon... Par où commencer ?
Prenons un exemple, comment ferais-tu pour éduquer un enfant à ton âge ?(à l’age de quiconque ici d’ailleurs...) Penses-tu être suffisamment mur pour assumer de tel responsabilité ? Peux-tu apporter toute l’attention qu’un enfant à besoin tout en continuant des études ?
Si tu en es capable, félicitation.
Supposons maintenant que tu n’en sois pas capable (qui a dit que c’est ce que je pense (a)). Tu dis qu’on garde toujours les séquelles d’un avortement, tout à fait d’accord : la femme aura toujours dans sa conscience le fait qu’elle a tué son enfant. Cependant s’il n’avait pas été conçu il n’aurait jamais vécu donc cela revient au même. En plus, est-il préférable d’avoir une suppression de conception ou bien une conception allant à son terme mais que, par la faiblesse de la mère (et éventuellement du père), l’enfant subisse une mauvaise éducation et devienne un criminel ?
Imagine un enfant dire à sa mère : « Maman, tu m’as eu trop jeune et tu n’as su m’éduquer. Maintenant par ta faute je suis un voyou ». La mère pourrait-elle vivre avec de telle parole ? Je ne dis pas que cela arrive toujours mais sans l’aide du cadre familial, il y a énormément de risque que cela se produise.

Une femme qui a un enfant ceci n’est pas toujours voulu. Imagine, une fille seule qui se promène et se retrouve face à trois garçons baraqués, des fois armés que peut-elle faire ? Si elle se fait violer et qu’elle tombe enceinte, cela sera-t-il de sa faute ? Cela sera-t-il sa volonté inconsciente ?
Je crois énormément à l’inconscient mais dans certains cas des évènements arrivent sans qu’on ait aucun contrôle sur eux... Et le viol est un exemple de ce genre d’évènements...

Maintenant, cela n’est pas dans le débat mais je voudrais revenir sur une de tes phrases :

Citation :
ceux qui ne connaissent pas cette situation ne peuvent en juger

Là c’est mon esprit cartésien qui est choqué par de tel propos. Je suis d’accord avec toi que l’expérience est très importante pour progresser mais nous pouvons tout à fait juger une situation en y réfléchissant de manière théorique. Je dirais même que c’est plus facile de juger d’une situation non vécue et qui ne nous concerne pas car l’irrationalité ne jouera pas dans notre jugement. Et l’absence d’irrationalité est la meilleure base de réflexion.

Aurélien


PS : Matthieu, n'essaye même pas de voir de quelconques sous-entendus dans mes propos, je suis aussi blanc qu'un agneau se baignant dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
pol arbear

pol arbear


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : quelque part entre stendhal et tournier
Emploi : lyceen
Loisirs : le synisme et l'abnegation
Date d'inscription : 14/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:35

je me suis mal exprimé mais je vais tenter d'eclairir un point en particulier ^^
quand je disais dque personne ne pouvait en juger je parlais de la situation ou la femme choisi d'avorter ou a l'inverse ne fait pas ce choix sa va mieux comme sa ??^^
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:03

Je ne suis toujours pas en accord avec toi sur ceci pour les mêmes raisons. Le seul truc que je peux admettre est que c'est à la femme seule (et à son conjoint s'il est encore là) de faire le choix, tout en n'hésitant pas à demander conseil à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire
Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF
Date d'inscription : 16/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:25

Oullla un débat houleux.. allez je viens mettre mon grain de sel en tant que ... un poil plus vieux (même si je vous rassure je n'ai jamais été confronté au problème).

Premièrement une chose me choque:
vous parlez de Fautes, de culpabilité, à croire que pour vous profiter des plaisirs de la vie, dont le sexe fait indubitablement partie, reste une faute, un "péché"

Je suis foncièrement contre cette idée, profiter de son corps, du corps d'un/une autre (avec son consentement cela va de soit) ne doit pas être blamable.
mais bon ce sont les restes de nos 2000 ans de catholiscisme qui parlent...

Bref pour donc revenir sur le sujet, un incident de moyen de contraception ça arrive: les capotes ne peuvent pas être fiable à 100%, parfois elles se déchirent en plein acte, la pillule merdouille, le stérilet n'empèchent pas à tt les coups (on a tous vu ces image de gamins nés avec un sterilet dans le dos).
Dans ces cas (encore plus qu'avant) on ne peut décament parler de faute.
Ensuite on rejoint un débat bien loin des mathématiques: à partir de quand le gamin est vivant, à-t-il une "âme", et toute cette sorte de choses. moralement c'est quasiment insoluble, scientifiquement, c'est plus simple. dans les 3 premiers mois de grosses (me semble) le système nerveux est tel que le gamin ne ressent pas de sensation, donc ne souffre pas (physiquement) donc un avortement pour ce qui est du point de vue viande ne pose pas TROP de problème.

personnelement je suis profondément pour, il faut laisser la possibilité aux femmes et plus généralement aux couples de dire "non" a la vuenue d'un gamin dont ils ne peuvent ou ne veuelent pas. et ce pour les même raisons qu'aurelien à cité (parfois on est partielement d'accord).

j'ai certe utilisé des mots peut-être un peu cru, mais ils sont explicite.
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:41

Je suis entièrement d'accord avec toi Simon

Je voudrais cependant revenir sur un point

Citation :
vous parlez de Fautes, de culpabilité, à croire que pour vous profiter des plaisirs de la vie, dont le sexe fait indubitablement partie, reste une faute, un "péché"

Il ne me semble pas qu'un seul d'entre nous a dit que le sexe donnait un sentiment de culpabilité, encore moins de péché.
Le seul truc que j'ai dit est qu'il est une certaine honte (provoqué par un dégout de son corps) après un viol. Ceci est tout à fait normal et n'a aucun rapport avec la propagande religieuse.

Aurélien, qui pense que le sexe est quand même moins un moins gros péché que la danse (private jocke)
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:05

pol arbear a écrit:
Pour finir si une femme a un enfant, je pense que celui-ci est voulu a la base ,consciemment ou inconsciemment .
Ah non, non et NON !!! Tu crois vraiment qu'une femme en train d'être violée se dit consciemment ou inconsciemment "j'aimerai tellement avoir un enfant pour me rappeller de ce moment toute ma vie " !?!

Bon sinon je termine mon poste de l'autre jour en raccourcissant sinon j'aurai jamais fini : l'avortement devrait être légal partout car je ne pense pas que même si il est illégal les personnes inconscientes et immatures le seront moins.
Je suis perso tout à fait pour l'avortement pour diverses raisons : -comme l'a dit jessica, si l'enfant est trisomique on devrait pouvoir avorter , non seulement pour nous mais aussi pour l'enfant car je reste persuadée que le trisomique se rend compte de sa nature et c'est aussi difficile pour lui que pour ses parents.
-à la suite d'un viol mais ça je crois que tout le monde est à peu près d'accord la dessus.
-si on est trop jeune, qu'on fait des études... (vs en avez déjà parlé).
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:11

fan_de_maths (jessica) a écrit:
Il peut s'agir d'une influence aussi, le père peut menacer de quitter la mère si elle n'avorte pas, de même avec la famille ou les proches. (c'est pour ça que j'ai des amies qui s'arrange pour savoir si leur copain sont pour ou contre pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite). Mais ce peut être des menaces plus grave.
alors là je voudrais revenir sur ce point. je pense que si le garçon avec qui on a eu l'enfant n'est pas capable d'assumer ses actes, et si malencontresement la fille tombe enceinte et qu'il l'oblige à avorter sans prendre le temps de réfléchir ou de savoir si la fille veut cet enfant ou pas , moi à la place de cette fille je ne prendrai pas la décision d'avorter avant de l'avoir plaquer, parce que le sexe ne dois pas etre un acte irréfléchi et puis ce n'est pas lui qui portera l'enfant 9 mois dans son ventre donc c'est principalement à la mère de décider.
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:51

Tiens Soledad, premier point de désaccord Smile
Je me disais bien que c'était trop beau.

Donc, selon toi, c'est principalement à la mère de choisir si elle veut avorter ou pas car c'est elle qui le portera durant 9 mois?
Quelle est l'influence sur la vie future d'une grossesse ? Aucune
Quelle est l'influence sur la vie future d'avoir à élever un enfant? Il y en a énormément. Et sachant que c'est autant au père qu'à la mère d'éduquer les enfants, le choix doit être pris à deux et pas uniquement la mère.

Je ne saisis pas le rapport entre le fait d'avoir commis un acte irréfléchis et le fait d'avorter mais je peux te dire que si par malheur j'avais un enfant avant la fin de mes études, je ferais tout mon possible pour convaincre ma femme d'avorter pour la simple et bonne raison que c'est trop tôt et que cela ruinera notre vie future d'avoir du arreter les études (sans parler du fait qu'au fond de lui l'enfant se sentira coupable).

Il y a un age pour tout, et je ne pense pas qu'avoir un enfant avant la fin des études puissent être vivable pour les parents. Alors, je dirais presque que l'avortement est obligatoire dans ce cas-ci, au risque de choquer de nombreux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:33

oups ,j'ai relu ce que j'ai mis et je me suis pas tjs très bien exprimée. Ce que je voulais dire c'est que c'est d'abord à la mère de choisir (si par exemple elle veut avorter et qu'elle a de bonnes raisons pour ,son conjoint ne doit pas l'en empecher)
après s'il y a vraiment une relation de confiance entre les deux bien sur qu'elle peut demander son avis au père. Mais imagine, elle attends un enfant du père mais elle ne veut pas de cet enfant parce que elle n'aime pas ce père (et pr une raison ou pour une autre elle ne peut pas le quitter), tu crois vraiment qu'elle devrait demander son avis à ce père ?
Je crois qu'elle dois demander l'avis du père si elle est vraiment sure de l'aimer et de vouloir s'engager avec lui.
Après, imagine qu'ils aient tous les deux plus de 25 ans, et qu'elle veuille ce bébé mais pas lui, que ferais tu à sa place ?...
Revenir en haut Aller en bas
aurel75
Admin
aurel75


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Paris 6
Emploi : Etudiant
Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites
Date d'inscription : 22/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:49

En effet, si elle compte quitter le père de l'enfant et garder l'enfant pour elle (il faut quand même vérifier si le père ne peut pas demander juridiquement la garde de l'enfant dans ce cas, mais ceci n'est pas le sujet), elle ne demandera pas l'avis du père.
Cependant si elle veut rester avec lui, son avis est aussi (ni plus ni moins) important que le sien.

Pour ta dernière question, cela dépend de plusieurs facteurs
1/ L'enfant est-il voulu ou pas? Si la réponse est oui, il ne faut pas revenir sur sa décision et accepter le choix qu'on a fait

Si l'enfant n'est pas voulu, cela dépend ce que préfère la mère entre quitter le père de l'enfant (car s'il y a désaccord sur l'avortement, il y aura forcément rupture) et avoir un enfant ou bien attendre 4/5 ans de plus et avoir cette fois-ci des enfants désirés... Dans ce cas-ci je choisirais d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire
Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF
Date d'inscription : 16/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:40

le sexe ne doit certe pas etre un acte irreflechi mais vaut mieux pas qu'il devienne prise de tête....
Revenir en haut Aller en bas
La Fourbe

La Fourbe


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : dans mes reves
Loisirs : emmerder le monde
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:49

Bah au moins ça fait "vivre" le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-ca




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:24

Allez moi aussi je viens mettre mon grain de sel pour faire vivre le site mais surtout parce que j'ai trouvé vos différents points de vue fort intéressants !!
Alors pour parler à l'aide d'expériences (non pas personnelles mais proches), j'ai deux amies qui se sont faites avorter : une au lycée et l'autre en première année de fac.
La première n'a rien dit à personne (je l'ai appris par hasard), elle a fait ça toute seule comme une grande (le planing familial ça aide) mais comme beaucoup de filles, elle était sensible aux petits bébés et c'est clair que ça n'a pas été facile (surtout que ce n'est pas son copain pourri qui a pu la soutenir, d'ailleurs ils ont cassé un peu plus tard)
La deuxième a déballé ses problèmes à bons nombres de personnes (peut-être que les soirées arrosées ont facilité le dialogue). Elle a vraiment souffert car son mec ne l'a pas du tout soutenu (je crois qu'elle l'a plaqué peu de temps après) et en plus elle avait toujours rêvé de porter un petit en elle donc là psychologiquement ça a dû être très dur. Et puis, l'opération n'est pas facile non plus, certaine infirmière te font bien culpabiliser et il peut y avoir des complications...
Malgré tout cela je pense que si elles pouvaient revenir en arrière, elles ne changeraient pas d'avis pour autant. Je pense qu'il faut en priorité penser à l'avenir de l'enfant et ça on s'en rend compte de plus en plus en grandissant. Elever un enfant, c'est un métier à temps plein qui demande certes de l'amour (si possible de deux parents qui s'aiment) mais aussi de l'espace, de l'argent (ça coûte cher des couches !!) et énormément de temps. Les deux parents doivent donc se sentir capable d'accueillir une troisième personne dont ils seront entièrement responsables et qui restera à vie dans une partie de leur esprit. Il faut donc bien réfléchir à la place qu'on pourra accorder à notre enfant et si on se sent capable d'enchainer réveil en catastrophe-boulot-course-cuisine-laverie-ménage-bain de l'enfant-repas-biberon-dodo en se privant bien souvent de sorties entre potes, film du soir, ptite soirée restau et ciné tranquille avec son(sa) chéri(e), concert (parce que la baby-siter c'est bien mais on ne sait jamais d'où elle sort, elle coûte cher et le lendemain on est trop crevé pour se lever et faire le biberon à 5h du mat et renchainer une journée de ouf !!).
Non, sérieusement, je ne veux pas vous dégouter d'avoir des enfants mais il faut bien avoir en tête (et on s'en rend pas forcément compte à votre âge) que c'est un chamboulement énorme alors si en plus il n'est pas désiré ou si vous n'êtes pas capable psychologiquement (le plus important à mon avis) ou matériellement de l'assumer vous pourriez le regretter longtemps (pendant au minimum 18 ans). J'en connais des autres qui on laissé la priorité à leur enfant, se sont effacées pour ne vivre quasiment que pour lui... et l'épanouissement de la femme dans tout ça on n'en fait quoi !! Femme et mère sont très bien compatibles, il faut trouver le juste milieu !
Alors pour répondre à la question, même si j'ai très très très très très très très envie de devenir une maman, que je compte bien y être un jour et que ça me fait mal au coeur rien qu'à l'idée de me faire avorter, oui, je suis pour l'avortement et je serai la première à réfléchir longuement avant de prendre la terrible décision.
En conclusion, je n'ai qu'une chose à ajouter, au lieu de vous prendre la tête avec l'avortement, vous feriez mieux de penser à l'avant, en une phrase : prenez vos précautions avant qu'il ne soit trop tard !!
Alors les filles, comme les mecs, vous allez sur http://www.choisirsacontraception.fr/ et vous faites votre choix.
Bon d'accord, pour le cas des viols, c'est plus délicat... je ne peux que vous souhaiter que cela ne vous arrive jamais.
J'espère que mon texte n'a pas été trop long à lire (certaines personnes sont réticentes aux textes longs et pourtant ça en vaut parfois la peine !)
Revenir en haut Aller en bas
THE MUMMY




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 116
Localisation : dans un tombeau en ancienne egype
Emploi : momie a temps complet
Loisirs : joue avc ses bandelettes ou des osselets
Date d'inscription : 16/07/2007

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:10

Que dire a part que ca resume parfaitement ma facon de penser
dsl pour les super cathos mais le message du pape qui interdit la pilule et l'avortement ca n'a pas trop sa place au 21 eme siecle !!
(aprés c'est mon avis chacun est libre de penser ce qu'il veut Wink

Bonnes fêtes a tous joyeux noel en esperant que le pere noel vous ramene plein de cadeaux Smile

la momie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pontonx2007 :: Débats animés-
Sauter vers: