aurel75 Admin
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Paris 6 Emploi : Etudiant Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Citations littéraires Dim 26 Aoû - 19:59 | |
| En continuant sur le même principe que le culturador de Simon, voici quelques citations, plus ou moins connus, cherchez l'auteur :
" Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas. "
" La misère d'un enfant intéresse une mère, la misère d'un jeune homme intéresse une jeune fille, la misère d'un vieillard n'intéresse personne."
" La première égalité, c'est l'équité. "
"La plus subtile folie se fait de la plus subtile sagesse"
"Philosopher, c'est douter" (Montaigne) ==> Soledad
Voici pour un premier jet, bon courage
Aurélien
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:12, édité 2 fois | |
|
La Fourbe
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : dans mes reves Loisirs : emmerder le monde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Citations littéraires Dim 26 Aoû - 23:01 | |
| "Philosopher, c'est douter"
ça c'est Montaigne, mais alors les autres... | |
|
pol arbear
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : quelque part entre stendhal et tournier Emploi : lyceen Loisirs : le synisme et l'abnegation Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Citations littéraires Sam 1 Déc - 19:06 | |
| - Citation :
- "La plus subtile folie se fait de la plus subtile sagesse"
montaigne aussi enfin du moins je pense | |
|
Dramac
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Citations littéraires Dim 2 Déc - 0:43 | |
| "La physique c'est comme le sexe, il est sur qu'elle donne quelque resulta pratique mais c'est pas pour ça qu'on s'y adonne" Richard P. Feynman
Pour info ce M. Feynman est un grand physicien ayant énormément fait avancé la physique nucléaire (connaissance des noyaux atomiques)
oh et puis une autre magnifique:
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (je sais pas de qui mais surement un asiat) | |
|
aurel75 Admin
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Paris 6 Emploi : Etudiant Loisirs : rando, cuisine, tennis, voyage, math, découvrir et surtout le plus important dépasser ses limites Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Citations littéraires Dim 2 Déc - 10:40 | |
| - Citation :
- "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (je sais pas de qui mais surement un asiat)
C'est le duc de La Rochefoucauld qui a dit cette magnifique phrase (programme de 1ère S de français ) | |
|
Dramac
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant, prof de soutient scolaire Loisirs : jeux de rôle, informatique, roller, SF Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Citations littéraires Dim 2 Déc - 12:07 | |
| possible, tu sais le programme de français a toujours été assez loin d'être au centre de mes préoccupation... à cette époque n cours de français je passais mon temps à parler jeux vidéo (et Baldur's Gate en particulier) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations littéraires | |
| |
|